Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !

Bonjour les P'tits Loups !

Comme vous le savez, j'ai le plus beau métier du monde, je suis assistante maternelle, c'est beaucoup de responsabilités, de l'attention à chaque instant, il se passe tellement de choses dans une journée, jouer, faire des activités , chanter, danser, dormir, manger, goûter.........d'un jour à l'autre l'enfant peut avoir des comportements différents et nous sommes là aussi pour en faire part aux parents, expliquer comment s'est passé la journée de petit ange. Beaucoup d'assistantes maternelles tiennent un cahier, pour ma part j'ai trouvé une petite perle, mon carnet de liaison Babynote !

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !

Non seulement il est super mignon mais également très pratique ! En première page, le plus important !!!!!!! Les numéros utiles, papa, maman, médecin, urgences pédiatriques, SAMU, Pompier.............Il faut savoir que ces numéros-là doivent être épinglés chez nous, a disposition en cas de soucis, c'est une obligation ! Ce petit carnet me permet d'avoir tout en un tour de main sous la main ! Vous allez pouvoir noter les informations de l'enfant et même coller une jolie photo. Ce carnet est prévu pour être partagé entre le parent et l'assistante maternelle ,la crèche ou la baby-sitter, des pages sont prévus pour y coller des photos souvenir avec sa nounou mais également le parent peut y coller une photo pour expliquer un événement important du week-end, l'enfant peut également le regarder, c'est une sorte de lien, en son centre l'enfant !

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !

Il va même servir de feuille de présence car sur chaque page vous allez pouvoir inscrire l'heure d'arrivée et de départ de l'enfant. Vous allez pouvoir y noter toutes sortes d'informations prévues à cet effet sur le sommeil, le repas, les aliments, les selles, son niveau d'appétit, tout ce qu'il vous semble important de transmettre au parent le soir, vous êtes sur de ne rien oublier, tout est noté !

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !

Je trouve ce carnet de liaison vraiment bien pensé et super pratique, il a la dimension idéale, format A5 il se glisse dans le sac à langer sans prendre de place. Plus qu'un carnet, c'est un outil indispensable qui permet un échange, en donnant les informations les plus importantes que les parents le soir auront plaisir à découvrir et pourront même en discuter avec l'enfant si cela est nécessaire.

 

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !

Babynote c'est une collection de carnets pensés et conçus pour vous parents, des carnets qui évoluent au rythme de vos enfants ! Vous y trouverez le carnet des premiers jours élaborés  avec l'aide de cadre sages-femmes mais également le carnet de la diversification alimentaire , le carnet de la première fois ! Vous les découvrirez tous en vous rendant sur leur boutique en ligne. Beaucoup de maternités partenaires distribuent également gratuitement le carnet des premiers jours Babynote, ce carnet permet de faire le suivi de votre nouveau-né grâce aux tableaux journaliers.

Avec ces carnets vous pourrez noter tous les moments importants de votre enfant, des souvenirs à venir que vous aurez plaisir à revoir et a partager plus tard avec votre enfant ! Et si votre enfant est en crèche vous pouvez également avoir votre petit cahier de transmission de la crèche de bébé, un outil qui vous sera bien utile !

 

Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Mon carnet de liaison Babynote, un indispensable pour assistante Maternelle, crèche, baby sitter !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Travaillant en crèche je trouve que les relevés sont très importantes. Ce petit cahier est super c'est une idée que je vais apporter ça changera du cahier à carreaux tout simple. Merci pour cette découverte. Continuez ainsi bonne journée à vous
Répondre
A
Ce carnet est top pour le suivi en crèche ! Je suis actuellement en recherche de creche, dès que j'en ai trouvé une pour mon petit, j'investis :) <br /> Merci du conseil !
Répondre
C
C serai trop bien pour mon fils qui est rentre en maternelle cette annee vous gaitez des bon truc alors continue comme ca <br /> Courage
Répondre
G
Super, une copine l'avait eu a la mat' et je trouve ça super pour le lien avec l'assistante maternelle, je pense que je vais investir !! <br /> Merci pour ce partage d'expérience :)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez raison, c'est une lourde responsabilité mais si ça dépend de la passion pour les petits. <br /> En passant, j'en profite pour vous lancer cette adresse auquel vous allez découvrir quelques articles enfants en ligne: http://promo-advisor.com/bons-reductions-enfant-et-puericulture/<br /> <br /> A bientôt !
Répondre