Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Arrêt du tabac jour 1 - Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

Coucou les P'tits Loups !

Comme beaucoup, j'ai un gros défaut, l'un des pires, celui qui petit à petit vous rend addict et vous emmène, comme le disent les docteurs plus rapidement dans la tombe ! Je suis fumeuse depuis 22 ans !

 Arrêt du tabac jour 1 - Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

22 ans à faire suivre sa dose en paquet partout, je ne ressentais pas le besoin d'arrêter jusqu'à présent et là un ras le bol............Je ne supporte plus de sentir le tabac, les mains, les cheveux, les fringues, après chaque cigarette c'est le même rituel, déo parfum, crème pour les mains et j'en passe, car je sais que l'odeur n'est pas agréable pour les autres mais étrangement elle me dérange aussi ! J'en ai un peu ras le bol de me sentir dépendante d'une chose mais voilà l'arrêt du tabac ne va pas être une chose facile, la volonté est là....mais va t elle être présente longtemps ? 

Le jour J arrive, et Papa Enjoy part à la pharmacie me chercher les fameux Patch traitement à la dépendance tabagique. C'est bien joli tout ça mais je ne vois pas l'intérêt d'arrêter de fumer si c'est pour me diffuser de la nicotine en patch ! Je m'imagine assez forte pour lutter contre ce monstre qui est en moi et qui réclame sa dose ! ( grosse erreur de ma part )

Alors je passe la journée sans patch ! J'ai des envies de temps en temps, elles ne durent pas longtemps, mais reviennent très souvent. Par moments elles sont très fortes, surtout lors de rituels comme l'heure du café, après le repas, le soir..............le matin ( car je me lève tôt) Ces envies-là sont les plus fortes. Je m'aperçois que finalement très peu de cigarettes me sont essentielles dans la journée, au vu de mes envies de la journée 5 me sont indispensables, les autres..............n'étaient au final qu'une habitude et aucunement indispensable.

Premier jour, je comble forcément mon manque..........en me jetant sur la nourriture, et là il va falloir arriver à  gérer ce petit problème car je vais vite finir en bonbonne avant la fin du mois ! 

Je vous avoue que j'ai commencé à avoir des sortes de vertiges, je pense que c'est une réaction au manque, cela reste léger, le pire ce fût ma première nuit, moi qui dors comme une marmotte, je me suis réveillé toutes les heures, j'ai tourné toute la nuit et ce matin je ne suis pas très en forme. Ce sont des effets très fréquents et qui peuvent durer quelques semaines, ils sont liés aux symptômes de manque ! Super lol !!!  C'est la fiesta, .......... me voilà ravi ! 

 

 Arrêt du tabac jour 1 - Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

Ce matin levé à 5 h devant mon café et lààààààà je...... wouah j'ai envie de pleurer , très envie d'avoir une cigarette ! Là je suis dans un état ou je serais prête à mentir, cacher un paquet et vicieusement dans un coin m'en fumer une ! Oui j'ai honte d'en arriver à penser à ça mais au final je suis en manque point ! Tout le monde dort et moi je suis là à réfléchir, a tout remettre en question, 5 me suffiraient, ce n'est pas 5 cigarettes qui vont me tuer ( lol ) et pourtant.........si je veux m'en défaire définitivement, c'est 0 cigarette ! A moins que je souhaite toute ma vie être dépendante des 5 que je m'autoriserais ............... et de 5 je passerais certainement à 7 puis 10 puis 15 et quoi ?.Un choix très difficile........... une chose est certaine ce matin je colle mon patch et je vais voir comment se passe la journée............ et surtout si j'arrivais à bien dormir ce soir..Je me dis que c'est un combat personnel, je me demande si je vais être assez forte pour aller jusqu'au bout .............A suivre ............ Tout le monde me dis , tu verras dans quelques semaines, tu retrouvera un teint de bébé, tu auras une super top énergie !! Oui okiii.... sauf que là aujourd'hui je ressemble à un panda cerné jusqu'aux épaules, j'ai super mal dormi et je suis d'une humeur de.......................Allez restons motivééééééééééééé 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Deborah.M 04/10/2017 05:07

Bonjour, je vous avez parlé d'une application, je viens de vous laisser un message parce que vous vouliez plus d'informations, j'espère que vous pourrez le voir, en espérant vous aider un peu. Bon courage :)

Camille42 28/09/2017 10:54

Quel est le bilan ? Comme je te disais l.homeopathie c est pas mal et puis tu es une sacré nana!! Ca va le faire !!!

Camille42 04/10/2017 21:03

Felicitation !! C est un joli debut !!

Maman Enjoy 28/09/2017 16:30

J'entame ma deuxième semaine ;) toujours le sourire, il y a des moments ou j'ai envie d'une cigarette mais c'est surmontable, alors j'avance doucement ;) mercii

Marie 23/09/2017 21:34

Bonsoir, je n'ai jamais fumé de ma vie, mais bon courage à vous.

Maman Enjoy 28/09/2017 16:33

Merci beaucoup !

nathalie muller 22/09/2017 15:30

courage à vous vous allez y arriver moi je n'ai jamais fumé de ma vie j'en suis bien contente

Maman Enjoy 28/09/2017 16:33

oui c'est une chance, si je pouvais retourner en arrière ! merci beaucoup

alb6259 22/09/2017 14:03

bonjour arrêter de fumer c'est dure il faut avoir de la volonté

Maman Enjoy 28/09/2017 16:34

c'est pas facile tout les jours mais c'est surmontable, donc on s'accroche, merci beaucoup