Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne
Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne

Bonjour les P'tits loups !

Pour les vacances je vous avais promis de belles activités à proposer à vos enfants, histoire de les occuper et de vous laisser à vous aussi un petit moment de repos, car il faut bien l'avouer nous n'avons pas la même énergie que celle de nos enfants. Je suis venue vous présenter dans mon précédent article ici Dessine avec les tampons des Editions Usborne. Aujourd'hui sur le même régistre , Dessine avec les doigts ! Hé oui les enfants adorent utiliser leurs petites mimines pour les activités manuelles et avec ce livre ils vont être aux anges, et je crois que vous aussi !

Auteur: Fiona Watt

Illustrateur : Candice Whatmore

Traduction : Véronique Duran

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne

" Ce livre te propose une foule d'idées pour

dessiner avec les doigts. Avec plein d'espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi....

et amuse toi bien ! "

Ce cahier relié par des spirales met en scène des illustrations très colorées d'un univers très connu de vos enfants, le jardin ! des fleurs, des oiseaux, des feuilles, des chenilles............Incorporé avec ce cahier une palette de couleurs ! Vous l'avez compris l'outil indispensable pour utiliser ce livre ? les petits doigts de vos loulous.

Le principe est très simple, il suffit de tremper le doigt dans l'eau et de le passer sur la couleur choisie de la palette et c'est parti pour de belles créations !

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne
Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne

De petits textes court sont là pour guider votre enfant et vont lui permettre de réaliser de beaux dessins. L'enfant est toujours libre s'il le souhaite de choisir ses couleurs et créer selon ses envies. Il va pouvoir apprendre à dessiner des abeilles, des lapins, des fleurs..........et tant d'autres réalisations !

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne
Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne

Il est important de laisser à la disposition de l'enfant de quoi se nettoyer les mains pour éviter de salir les couleurs de la palette et avoir toujours des couleurs très vives, pour ma part je leur laisse un petit paquet de lingettes et je vous avoue être toujours surprise de voir que je n'ai pas besoin de leur rappeler.

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne
Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne

Les plus petits vont pouvoir se familiariser avec les couleurs et les plus grands vont développer leur sens de l'observation et la motricité fine. Pour ma part je vous avoue que j'ai même fait ma petite création ( lol ) Après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de s'amuser !

Son prix : 10.95 €

Conseillé à partir de 6 ans

Vous pouvez retrouver les Editions Usborne sur leur site et voir leurs nouveautés et les rejoindre également sur leur page Facebook ici 

Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne
Activité manuelle pour enfants - Dessine avec les doigts le jardin avec les Editions Usborne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour super article et activité! J aime le coté pratique pr emporter et occuper les enfants qd on part une jrnee ou we et le prix trop canon! Merci pr cette decouverte
Répondre
M
Bonjour c'est vraiment top comme activités, j'espère que ça sera encore disponible quand mon bébé aura l'âge ^^ il n'arrive qu'au mois d'aout donc pour la peinture à doigt on va attendre un peu hihi ! Merci pour la découverte
Répondre
P
Bonjour et merci pour cette belle découverte. J'aime laisser exprimer la créativité de mes enfants même si ce n'est pas forcément des artistes, ils passent un temps merveilleux.
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette découverte. <br /> Je pense que je vais aller faire quelques achats pour mon p'tit loulou cet été et préparé quelques activité pour la découverte du jardin.<br /> Merci encore
Répondre
L
Bonsoir, J'adore ce livre ! Bien expliqué et bien fait, je suis conquise.<br /> Merci pour cette présentation. <br /> Pseudo FB : @ViolettaLacoste
Répondre