Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito

Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito

Bonjour Les P'tits Loups !

Aujourd'hui il fait très froid, ils nous annoncent de la neige mais comme d'habitude je pense que cela va être un faux espoir.............Ce qui est certain c'est que les températures sont froides, hors de questions de sortir les enfants avec un vent et un froid pareil. C'est l'occasion pour nous de se retrouver devant la cheminée sur la table basse avec des nouveautés à faire découvrir aux enfants ! Un bon chocolat chaud et les Editions Lito nous accompagnent pour un plaisir toujours aussi grand !

Aujourd'hui nous allons découvrir deux encyclopédies que je vais vous détailler et qui sont vraiment très complètes, multiactivités pour apprendre un maximum tout en s'amusant ,nous avons choisi  deux thèmes différents, Les dinosaures et Mon corps !

Dans chaque encyclopédie , il y a une page avec une question en titre, le texte en caractère adapté à l'âge de l'enfant,  répond le plus précisément à la question, il est composé d'images à recouvrir d'autocollants qu'il faut chercher parmi les 48 autocollants proposés . De jolies illustrations viennent appuyer le texte avec tous en haut une ligne avec un mot à recopier par l'enfant. Un quiz à la fin du livre vient clôturer l'encyclopédie et permet de s'assurer que l'enfant a bien acquis toutes les informations qu'il a pu voir au fil des pages.

Auteur Cécile Jugla

illustrateur  Gérard Marié - Nicole Vilette- Herrenschmidt

Editions Lito - conseillé de 5 à 8 ans - Prix : 5 €

Editions Lito - conseillé de 5 à 8 ans - Prix : 5 €

Qui étaient les dinosaures ?

Que mangeaient les dinosaures ?

Pourquoi le stégosaure avait-il des plaques dur le dos ?

Pourquoi le dinosaure autruche s'appelait-il ainsi ?

Le tyrannosaure était-il vraiment féroce ?

Combien mesurait le diplodocus ?

A quoi servaient les cornes de tricératops ?

Quiz

Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito

Nous avons pu voyager dans l'univers passionnant des dinosaures, dans cette encyclopédie les enfants vont pouvoir apprendre qui étaient les dinosaures, que mangeaient-ils ,apprendre à quoi leur servaient certaines parties de leurs corps, voir selon leur race quels autres dinosaures étaient leurs ennemis et de quoi se nourrissaient il , je vous avoue que j'ai également appris énormément de choses que je ne savais pas, saviez-vous que le stégosaure mettait ses plaques qu'il a sur le dos au soleil qui pouvaient devenir rouge sang pour effrayer ses ennemis ? Les enfants étaient scotchés d'apprendre ce genre d'informations !

Auteur Cécile Jugla

illustrateur  Claire Delvaux - Nicole Vilette - Herrenschmidt

Editions Lito - Conseillé de 5 à 8 ans - prix : 5 €

Editions Lito - Conseillé de 5 à 8 ans - prix : 5 €

A quoi servent les os de ton squelette ?

Comment respires-tu ?

Qu'est ce qui t'aide à découvrir le monde qui t'entoure ?

Que dois-tu manger ?

Qu'est-ce qui te permets de bouger ?

Qui est le chef d'orchestre de ton corps ?

Pourquoi es-tu malade ?

Quiz

Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito

Le monde passionnant du corps humain ! Joliment illustré , il mettra en avant les questions élémentaires que peuvent se poser les enfants et y répondra de manière très simple et facile à comprendre, il abordera également je thème de l'alimentation et montrera à l'enfant que tous les aliments sont importants pour l'organisme et permettent de bien grandir !

une collection qui répondra à toutes les questions de vos enfants et qui regroupe plusieurs activités, lire , écrire, reconnaître, chercher, coller, des encyclopédies très complètes qui vont permettre à votre enfant d'assouvir leurs curiosités et d'apprendre de façon ludique tout en s'amusant !

Vous pouvez retrouver toute la collection sur le site des Editions Lito ici et croyez-moi, il y a du choix ! Vous pouvez également les retrouver sur leur page Facebook ici 

Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Ma petite encyclopédie en Autocollants - Editions Lito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super ???????? ludique ces encyclopédies et aussi autocollante c’est intéressant et pratique merci pour vos articles
Répondre
M
hello intéressant pour mes loulous éducatif et ludique et amusant
Répondre
B
Bonjour , les livres autocollant éducatif sont très intéressant je vais en commander pour mes garçons . Apprendre tout en s'amusant c'est génial !!!!!
Répondre
S
Bonjour genial j adore ses styles de livre pour mes loulous et la celui des dinosaures il va falloir que je l achete pour mon loulou de 4 ans qui et jn grand fan de dinosaure et en plus des etiquettes sont plaissr reunie et je vais pouvoir lui dire pour les plaques hihi merci pour cette article.bonne journee
Répondre
C
Bonsoir merci pour ce partage je ne connaissais pas du tout. Je trouve c'est livres super sympa merci beaucoup. Bonne soirée
Répondre