Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Notre gâteau cervelle pour halloween

Bonjour les pt'tis Loups !

Pour les déguisements et la décoration tout est prêt , il nous manque plus que le gâteau pour que la fête soit plus folle , l'année dernière nous avions fait ce gâteau et il avait fait de l'effet , alors ne changeons pas une équipe qui gagne !

Ce gâteau cervelle c'est Romane avec mon aide qui va le réaliser , donc j'ai adapté la recette pour elle qui sera très simple , car le but est avant tout qu'elle soit fière de son travail et elle insiste pour tout préparer.

Nous avons pris la base de son gâteau préféré , celui qu'elle ne rate jamais, le fameux gâteau au yaourt

Récapitulatif du gâteaux au yaourt :

1 yaourt nature - 3 oeufs - 2 pots de sucre - 3 pots de farine avec levure incorporé - beurre fondu - nous lui avons rajouter une cuillère à soupe d'arôme de rose , du colorant rouge pour que le gâteau soit réussi il vous faut également une pâtissière motivé, cela tombe bien elle est plus que motivé , je dirais en mode surexcité !

Pour la déco 

De la pâte à sucre blanche + rouge ( pour faire du rose ) ou de la pâte d'amande au choix - du sirop de fraise - un tout petit peu de mascarpone .

 

Notre gâteau cervelle pour halloween
Notre gâteau cervelle pour halloween
Notre gâteau cervelle pour halloween

Une fois la pâte prête on rajoute du colorant rouge pour voir une base un peu sympas , mais Romane n'a pas assez mélanger ( ah oui elle a tout fait la Miss ) alors soyez tolérant , il sera marbré pour le coup LOL . Normalement avec un couteau on trace le trait central pour bien démaquer la cervelle et pareil sur les côtés , cela aide à la pause de la pâte à sucre , donc Romane sous mon oeil attentif  et avec mon aide , trace ces marques.

Notre gâteau cervelle pour halloween

Ensuite on l'enduit de mascarpone pour l'accroche de la pâte à sucre. Nous avions de la pâte à sucre blanche + rouge , pour faire un joli rose , je voulais un rose très clair , mais Romane a insisté pour rajouter du rouge, ce n'était pas assez rose à son goût ( sur son livre du corps humain pour enfants , le cerveau est bien rose .............on ne va  pas la contrarier !) 

Une fois votre pâte à sucre prête, il suffit d'en prendre des petits bouts et de faire des boudins et d'en faire de petits serpentins en les enroulant et de les poser tour à tour sur votre gâteau. Là pour le coup j'ai pris le relais et c'est moi qui est posé la pâte à sucre sur le gâteau. 

Notre gâteau cervelle pour halloween

Une fois le cervelle fini , prenez du sirop de fraise et imbibez votre gâteau avec ( nous avons rajouté un peu de colorant rouge pour un effet un peu plus sanglant )

voici le résultat !

Notre gâteau cervelle pour halloween

Très simple à réaliser et Romane y a prit un grand plaisir, elle a le sourire jusqu'aux oreilles de voir sa réalisation.

Et vous cette année , qu'avez-vous prévu de réaliser ? 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delphine Lhmd 14/11/2016 18:17

Alors là il est super bien fait...mais en aucun cas je n'en mangerai...Rhoo tu verrais ma tête, tu serai morte de rire !

Alessak 01/11/2016 17:10

J'adore c'est très réaliste

Maman Enjoy 01/11/2016 17:25

Merci !!

aurelie lilousshark 01/11/2016 16:04

il est horriblement monstrueux !

Maman Enjoy 01/11/2016 17:26

Mdrrr merci

Vanessa Plume 31/10/2016 15:04

Coucou!
Bravo, c'est horriblement réaliste! mais parfait pour Halloween ;)

Maman Enjoy 31/10/2016 16:55

Merci !!

peggy vanderhispallie 31/10/2016 08:39

oh beurk je suis gourmande mais la c'est visqueuse je touche pas trop réaliste mdr bisous