Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Mr Jack

Aujourd'hui nous commençons les activités Halloween , l'année dernière , nous avions fait un Mr Jack pour notre décoration et Romane me demande d'en refaire un, je me suis dit que vous aimeriez voir sa réalisation 

Il ne vous faudra que de la colle à papier mâché , des bandes de papiers , de la peinture blanche , un feutre noir et de la colle en tube UHU une réalisation très simple qui va plaire à tous les enfants !

Recette Papier mâché

1 tasse de farine pour 5 tasses d'eau. Mélanger une tasse de farine avec une tasse d'eau , faire chauffer les 4 autres tasses restantes d'eau dans une casserole , l'eau ne doit pas bouillir! incorporer votre mélange eau + farine et mélanger pour bien faire prendre la colle , c'est le même système que pour une béchamel.

Laisser tiédir , déchirer des bandes de papier journal, on gonfle un ballon et prêt partez !

 

Mr Jack
Mr Jack

Romane enduit les bandes de papier journal recto-verso et les appose sur le ballon , elle s'applique et elle est très concentré sous l'oeil attentif de petite Nyna qui n'a pas voulu toucher la colle , mais elle est très intéressé par ce qu'il se passe

Mr Jack
Mr Jack
Mr Jack
Mr Jack

On laisse sécher tranquillement ..........

Place à la peinture maintenant ! Romane peint la tête avec de la peinture blanche en deux fois en deux couches 

Mr Jack
Mr Jack

Une fois la peinture sèche nous pouvons passer au visage.

J'ai dessiné les yeux et le nez de Mr Jack que j'ai découpé  et collé avec de la colle UHU  sur la tête .

Mr Jack
Mr Jack
Mr Jack
Mr Jack

Je dessine la bouche de notre cher Mr Jack et c'est fini !

Notre cher bonhomme est enfin prêt ! j'ai posé la tête de Mr Jack sur un vase et à l'intérieur j'y ai mis une toile d'araignée noire pour donner un peu de contraste , je vais y rajouter une petite guirlande lumineuse orange et le soir cela sera du plus bel effet !

Voici une activité très simple à réaliser avec les enfants pour Halloween à moindre coût qui va apportera une touche sympa dans votre décoration et les enfants seront super heureux de voir leurs réalisations tout les soirs !!!

Alors à vos pinceaux !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pa'Man! C'est une longue histoire... 26/10/2016 22:02

Youhouuu!!!! il est trop beau! Bravo! Je te piquerai l'idée pour l'an prochain, cette année nous n'aurons pas assez de temps avec ce qui nous est tombé sur la tête...

Lilousshark 21/10/2016 18:40

j'adore ce genre d'activité avec les enfants ^^ et en general il en redemande :)

Alessak 21/10/2016 14:45

J'adore :)

Vanessa Plume 19/10/2016 15:44

Chouette idée !
Cette année, on n'a pas encore eu le temps de se lancer dans les activités d'Halloween (bon il faut dire que je prépare l'anniv de la puce donc c'est un peu compliqué) mais je note ! Merci :)

Gwen 19/10/2016 00:43

Ce diy est juste formidable on dirait exactement Mr Jack c'est une belle réussite bravo