Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Un amour de chien

Un amour de chien

Coucou !!

Je vais vous raconter l'histoire d'une rencontre.....................

Je ne peux oublier la date à laquelle notre rencontre et notre grande complicité à commencé puisque c'était le jour de mon anniversaire ,c'était en 2006 il y a donc 10 ans maintenant.

J'avais déjà bien étudié comment j'allais l'annoncer à mon homme qui lui était très retissant," un animal à la maison, tu as bien réfléchi? !"

C'était déjà tout réfléchi depuis très longtemps en fait, dans ma tête c'était très clair ! c'était un besoin, j'ai toujours vécu avec des animaux depuis ma tendre enfance et là c'était le vide affectif

Je lui avais promis de prendre un chien tout petit , tout rikiki !!!!! Je tenais absolument à prendre un chien dans un refuge, je voulais donner une seconde chance à un animal qui avait été abandonnée et je refusais catégoriquement de le prendre dans une animalerie , c'est un choix personnel

Je me souviendrais toujours de cette journée grise, il bruinait , j'arrive devant le portail qu'une dame très souriante et accueillante ma ouvert, les animaux avaient l'air d'être très bien traitée à première vu , il y avait beaucoup de chien et chats, elle m'a tout fait visiter et nous avons passé beaucoup de temps a discuter ensemble, cette dame n'avait d'yeux que pour ces animaux, elle en parlait comme si c'était ces bébés .

Je me souviens qu'il y avait beaucoup de chats aussi et elle connaissait tous leurs prénoms et me parlait de leurs caractères, je peux vous dire que nous y avons passé un sacré moment lol surtout que je venais pour un toutou ! mais devant un amour aussi fort je n'ai pu que la laisser parler, ça lui faisait un bien fou et de voir quelqu'un d'aussi passionné ma fait très plaisir

Tous les chiens aboyaient , normal un visiteur ! tous sauf un ! il était là couché à dormir, un gros "pateau", il a levé la truffe et nos regards se sont croisés ! et là le coup de foudre immédiat, il se lève et doucement viens vers moi et passe son museau dans le trou du grillage et renifle ma main, je ne saurais vous dire qui de lui ou de moi la choisit le premier, mais je resterais convaincu qu'au final c'est lui qui m'a choisi !

-C'est un berger blanc il s'appelle Look me dit la dame , il est très affectueux, un matin je suis arriver au refuge et il était là attaché au portail !

Mon Dieu comment on peut abandonner aussi lâchement un animal, le fait d'écrire ces quelques lignes et de me remémorer ce moment me donne encore aujourd'hui la chair de poule et j'ai de nouveau ce pincement au coeur...

Bon il n'est pas tout Rikiki Lol, mais c'est lui et pas un autre ! Nous voilà en train de signer tous les papiers, et je suis super-fière de lui mettre le collier et nous voilà en route pour la maison !
Je me rappellerais toujours, il est monté tout seul dans la voiture, comme s'il savait !


La dame le regarde, me regarde et me dit prenez bien soin de lui, et là elle s'adresse à mon Look les larmes aux yeux et lui dit en le regardant bonne chance mon look ...
Ce fût un moment très émouvant pour tout le monde, un instant que je n'oublierais jamais !
Bon je ne vous raconte pas la tête de mon homme en rentrant du travail qui s'attend à trouver une petite boule de poils et rencontre mon look ! et là il me dit mais il est énorme ! Mdr oui il n'est pas petit ! Mon look la charmé dès les premiers instants avec son regard si attachant, il est si délicat et doux et si câlin !


Cela fait dix ans que nous fesons notre chemin ensemble et que nous lui apportons notre amour, il nous le rend bien d'ailleurs , c'est le plus gentil des toutous ! c'est mon look à moi !
Il commence à se faire vieux et je sais qu'il va bientôt nous quitter, je lui ai donné une seconde vie, une seconde chance et lui m'a donné tout son amour sans rien attendre en retour, une caresse et il est le plus heureux du monde . Une belle leçon de vie, notre amour est fort et il ne s'éteindra jamais ! c'est mon Look à moi ...

Un amour de chien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Guillossou Mélanie 16/06/2016 20:55

Il est trop beau!Tu as fait une bonne action et tu as rencontré ton âme sœur en gros toutou!

manu pb 02/05/2016 06:51

histoire touchante

Ragonde myriam 14/04/2016 11:48

Tres jolie histoire, émouvante. On s y attache a nos boules de poils. Bonne journée a toi.

Annie Vandenschrick 11/04/2016 01:04

Très jolie histoire, merci de l'avoir partagée avec nous. J'adore les animaux. Je lui souhaite de vivre encore longtemps à vos côtés.

Al Seye 07/04/2016 22:50

Bonjour et merci pour cette très jolie histoire. Les animaux savent transmettre l'amour inconditionnel, c'est tellement beau.
Bonne journée et à bientôt