Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Prête pour le changement !

Coucou !
Mon blog a eu deux mois il y a quelques jours, comme je vous l'ai dit dans l'article à propos de moi , travailler chez soi n'a pas que ces avantages, le laisser aller peut vite prendre le dessus !
Porter des vêtements confortables pour se sentir à l'aise, un petit coup de pinceau, un chignon et le tour est joué ! je suis prête !
Les 40 ans sont là et les prises de conscience aussi ! On dit que les femmes vieillissement plus vite que les hommes, ce n'est pas moi qui le dis ce sont les statistiques, dans le cas où ce serait vrai il vaut mieux se remonter les manches et prendre les choses en mains .
Dans la glace je vois une femme qui n'a pas assez pris soin de sa peau étant jeune, la balance me dit que j'ai pris dix kilos ! OMG ! elle en rajoute peut-être...mais mes pantalons me disent pareil zut ...!
J'ai envie de garder mes cheveux longs mais trop flémarde pour les lisser tous les jours et le chignon est mon ami depuis si longtemps

Je refuse d'être prise en photo, pour moi c'est un calvaire, je prends conscience de l'image que je renvoie aux autres et tous mes complexes reviennent aussitôt, donc je préfère éviter !

Nous sommes beaucoup dans ce cas là , pleins de complexes , pas assez beaux selon les critères, mais au fait quels critères, celui que nous renvoient les magazines, la télé, elles sont toutes belles, sveltes, élancées , pas un seul bouton, pas un seul poil du sourcil qui dépasse , des dents blanches comme un cachet d'aspirine ( je ne me plaint pas les miennes le sont ! tiens un point positif sur moi lol )

On vit avec des complexes, un mal être permanent, l'impression que tout le monde ne voit que nos défauts et le peu de qualités que l'on s'attribue sont vite mises aux placard , mais il faut pourtant se rendre à l'évidence, nous sommes tels que nous sommes !

Le mieux à faire et de se prendre en main pour essayer de se sentir bien dans sa peau et oublier un peu les autres...............plus facile à dire qu'à faire ! mais pas impossible !

Donc pour ma part cela va commencer par le coiffeur

Un régime (après les vacances, faut pas pousser non plus!)

Et essayer d'avoir l'air moins coincé devant l'appareil photo ! cela fera peut être toute la différence !

Vu que je suis en vacances, je suis donc allé chez le coiffeur, un matin très tôt il n'y a personne c'est mieux ! Je lui dis de tout couper ! je souhaite un nouveau look , j'enlève ma barrette , mon chignon se défait , et là la coiffeuse me dit ahhh ouiiiiii !!!!!!!!!!! , en effet vos cheveux ont du volume !!!! je dois rire ou pleurer ?!! ce n'est pas grave il n'y a personne...........donc me voilà avec une nouvelle coupe , première étape de faite !

Allez je me lance vous voulez voir ?

Avant

Avant

Première photo, prise dehors à l'hombre il y a deux ans ,avec mon appareil photo , le chignon est bien là et je suis bien mate de peaux !

Après

Après

Deuxième photo prise par mon fils avec son appareil photo et qui me fais rire ,je sors de chez le coiffeur, je me sens bien, l'éclairage est différent vu que je suis dans la véranda et qu'il fait un grand soleil , mon point positif se transforme en défaut, on dirait que je suis passé par une séance de blanchiment de dents avec la lumière !!!!!! on essayera de moins sourire la prochaine fois peut être ! et j'ai la peau beaucoup plus claire !!!

Selon l'éclairage,la qualité de l'appareil photo, le maquillage, on peut être complètement différents !

Me voilà en route sur le chemin du changement complet et je vais m'y tenir ! vivre pour moi et plus par le regard des autres ....................

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamieordinaire 02/05/2016 08:55

Hello c'est la mamie ordinaire ou presque...
Enchanté de faire ta connaissance, sublime sur la 2e photo, ça te vas bien

Sébastien LORGNIER 23/04/2016 09:01

Avant ? Après ? Mais non ce n'est pas Toi, c'est pas Possible ! Je découvre seulement ton blog et les premières impressions sont excellentes, cet article en étant notamment l'un des plus beaux reflets. L'humour et le talent d'écriture sont bien là, et c'est fort appréciable. Je continuerai de te suivre avec plaisir et assiduité ... Ne manque pas de poursuivre ta vocation de changer ;-) Je m'y mets dans 2 ans et demi et tu me feras partager ton expérience :-)

Manan Enjoy 29/04/2016 18:42

Alors rendez vous dans deux ans !!!!!!! même jour même heure ..............mdr merci à toi bisous!!

Karine 17/04/2016 09:21

Super blog, continuez !

Manan Enjoy 29/04/2016 18:41

Merci ! bises

bethermat 17/04/2016 09:19

splendide tu respire le bonheur biz

Manan Enjoy 29/04/2016 18:41

Ohh merciiiiiii !! bises

germaine yvette 14/04/2016 11:09

très jolies photos, et courage pour le changement bises

Manan Enjoy 29/04/2016 18:40

ah je ne suis pas partie pour arrêter en si bon chemin!! merci ma belle, bises